Petits Beurre aux saveurs d'Antan pour Un tour en Cuisine78

Publié le par Nuage de Lait

 

Voici le jour de "Un tour en Cuisine"Un tour en cuisine

comme le veut le réglement,

il faut poster son billet pile poil à 9h.

Cette fois, j'avais à piocher

chez....Krakoline du blog Un Zeste en Cuisine

tandis que Prune du blog PruneCuisine viendra choisir

une recette chez moi.

J'ai bien sûr suivi la recette à la lettre mais je n'avais pas de rapadura ,

je l'ai remplacé par du muscovado.

 

Petits Beurre

aux

Saveurs d'Antan

 PICT9040

Ingrédients

(pour une dizaine de "grands" petits Beurre)

- 100 gr de farine de Sarrazin

- 100 gr de farine type 110

- 100 gr de Beurre

- 100 gr de Sucre Rapadura (pour moi Muscovado)

- 70 gr de Poudre d'Amandes

- 5 cl de Lait

Préparation:

* Faire fondre le beurre.

* Mélanger le beurre avec le sucre puis y incorporer les farines et la poudre d'amandes (finir en émiettant avec les doigts).

PICT9048* Ajouter le lait et former une boule que vous laisserait reposer 1h au frais.  

* Préchauffer le four à 190° C

* Former en suite un boudin afin de couper des tranches et réaliser ainsi des palets ou étaler la pâte au rouleau à patisserie et couper vos biscuits à l'aide de l'emporte pièce de votre choix (attention, la pâte est très friable, et penser à la sortir au moins 30 mn avant de l'étaler. Reformer régulièrement la boule afin de l'applatir à nouveau)

* Disposer les biscuits sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson ou sur un silpat Demarle.

* Enfourner pour 15 mn

PICT9038

     Excellent ces biscuits à l'heure du thé (par exemple)

    ou juste pour satisfaire une petite envie sucrée

Publié dans Un tour en Cuisine

Commenter cet article

V
<br /> Cela doit être très délicieux ! Huuumm ça à l’air bon ! J’achèterai les ingrédients et je la préparerai bientôt !! Je vous dirais pour le résultat…<br /> Merci de nous avoir mis ce joli partage.<br /> Bonne continuation<br />
Répondre
P
<br /> Je suis fan de ces petits biscuits! Je t'accompagne à l'heure du thé!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont bien réussis tes petits gâteaux et la touche de poudre d'amande un régal !<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
H
<br /> Mes filles n'en feraient qu'une bouchée de tes biscuits.<br />
Répondre
C
<br /> Et en plus avec ton nom dessus ;o)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Faut bien que j'utilise un peu ma "Brigitte"<br /> <br /> <br /> gros bisoux ma Coco<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Effectivement ça serait sympa avec mon petit café du matin !<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmmm!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!!!<br />
Répondre
G
<br /> coucou tes biscuits au gout de l'amande j'en veux!bises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Ils sont superbes !! Bonne soirée, bises, patricia<br />
Répondre
P
<br /> ah si je pouvais t'en piquer pour y goûter.....<br />
Répondre
P
<br /> la tradition a du bon !!pierre <br />
Répondre
F
<br /> Avec de tels bons produits complets, je comprends que cette version des petits beurre chers à notre enfance, soit particulièrement savoureuse ! Bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Françoise<br />
Répondre
J
<br /> Oh les jolis biscuits pour mon petit café, merci et bravo ! Bises<br />
Répondre
V
<br /> Envoie-moi 2 caisses, stp, hi!!!! Bisous<br />
Répondre
B
<br /> J'en connais un qui va encore avoir des bonnes choses à croquer dans sa boite!....ou peut être les a t-il déjà tous mangés!....<br />
Répondre
P
<br /> Ils font en effet très envie, cette petite couleur sarrasin... ils ont un gout:texture similaire aux petits beurres ? Je ne connaissais pas ces variétés de sucre ... !<br /> Bise <br />
Répondre
Y
<br /> C'est malin j'ai envie de petits beurre maintenant et j'en ai pas !!! je suppose que ces petites merveilles vont trouver leur place dans la boîte à biscuits de poussière d'Obus et qu'il va les<br /> dévorer au boulot !! (sucre rapadura je savais même pas que ça existait !!)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> hooo oui me Kind, la boite est remplie.....<br /> <br /> <br /> c'est tout simple les p'tits beurre mais tellement bon , trempés dans un p'tit café ou un p'tit thé<br /> <br /> <br /> au fait, te souviens tu des "mousquetaires"???? flash back en arrière de au moins 35 ans<br /> <br /> <br /> bisoux sister <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils donnent bien envie de prendre le thé.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
V
<br /> Un gourmandise à croquer<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin d'après midi<br /> Valérie.<br />
Répondre
E
<br /> miam, j'y croquerais bien dans ces petits beurres<br />
Répondre
P
Que demander de plus un pur délice
Répondre
B
<br /> Qu'ils sont gourmands tes petits beurres, chez nous avec les speculoos ce sont nos petits biscuits préférés avec un bon café!<br /> <br /> <br /> On te les pique...miam!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br />
Répondre
C
<br /> Avec une petite tasse de thé c'est une belle pause  gourmande.Bon dimanche<br />
Répondre
K
<br /> Oh comme ils sont jolis ces petits biscuits! J'espère que tu les as apprécie!<br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir fait la découverte de ton site!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
Est ce Mr Nuage de lait qui a croque dans ces jolis petits gâteaux ? Bises
Répondre
N
<br /> <br /> Non, pour une fois ce n'est pas lui. En fait, j'ai voulu goûter le résultat<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> avec un petit thé en effet c'est très tentant....<br />
Répondre
M
<br /> j'adoooore bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
R
<br /> je t'en pique un au passage ! biz boz<br />
Répondre
M
<br /> mmmhh bien gourmands ces petits sablés =D<br />
Répondre
C
<br /> le plus dur est de résister après avoir gouté le premier . bon tour et bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> huuuum avec un bon petit thé<br />
Répondre