Petits Soufflés Glacés à la Clémentine

Publié le par Nuage de Lait

Voici une petite idée de dessert simple et sans prise de tête

à réaliser pour, pourquoi pas,  terminer en douceur et en fraicheur nos repas festifs.

Personnellement j'apprécie particulièrement ce genre de dessert glacé

après un bon repas copieux.

 

Petits Soufflés Glacés

à la Clémentine

PICT3393-1

 

Ingrédients

pour 6 Souflés Glacés

- 6 cl de jus de Clémentine

- 100 gr de Sucre en poudre

- 4 Blancs d'Oeufs

- 30 cl de Crème Liquide

- Fruits confits (pour la déco)

- Pistaches non salées (pour la déco)

 

Préparation:

* Préparer 6 bandes de papier sulfurisé afin de rehausser vos ramequins de 1, 5 cm environ et les fixer avec du ruban adhésif.

* Prélever le zeste d'une clémentine et presser les fruits afin d'obtenir 6cl de jus. Verser le jus dans une casserole avec le sucre et chauffer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. Laisser frémir quelques minutes.

* Monter les blanc d'oeufs en neige et tout en fouettant, verser -y en filet le sirop de clémentines brûlant. Battre jusqu'à ce que la préparation soit complètement refroidie.

* Monter la crème liquide très froide en chantilly et l'incorporer délicatement à l'appareil précédent. Ajouter les zestes de fruit.

* Remplir les ramequins jusqu'au bord du papier et entreposer au congélateur pour 3 h minimum.

* Pour la dégustation, sortir les soufflés glacés 10 mn à l'avance et retirer le papier sulfurisé. Décorer avec des fruits confits, pistaches ou autres.

PICT3390-1

 

PICT3411-1

 

Pour d'autres Glaces ou Sorbets, c'est ICI

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Ce soufflé m'avait échappé. Il est magnifique et me tente au plus haut point. Faut juste que je trouve le moyen de le réduire en lactose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> A mon avis, tu vas trouver ;-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J’ai bien aimée cette recette, Je vais attendre les autres recettes que tu enverras. Merci de ta générosité.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J’ai bien aimée ta recette, et je vais sûrement l’essayer, je vous souhaite bonnes fêtes de fin d'année pleine de joie et de bonheur<br /> !..<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un vrai dessert comme je les aimes, gouramnts et simple à réaliser!!! Merci du partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'adore, ça doit être extra et léger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très chouette recette de saison, plutôt festive surtout avec des fruits confits !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup !!! Bisous et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils sont superbes tes petits soufflés à la clémentine !!! J'adore !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Dan<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une belle idée gourmande. je prends en laissant les fruits confits.<br /> <br /> <br /> Belle journée. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam miam s'est génial quel délice !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour toute ses bonne choses..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très beaux tes petits soufflés, je note la recette car je cherchais justement un moyen d'écouler mes clémentines :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Joëlle,<br /> <br /> <br /> Alors là, tu me mets instantanément l'eau à la bouche avec tes splendides petits soufflés glacés à la clémentine.<br /> <br /> <br /> Ils sont très raffinés et devaient être exquis.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je suis revenue les voir tellement ils sont beaux !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je craque comme toi pour ce genre de sorbet fruité !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Idéal pour terminer un repas copieux; ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me suis "faite tagger", une coutume que je maîtrisais mal alors je me suis renseignée, et je fais suivre, je me suis permise après un tirage au sort par une main innocente de te faire figurer<br /> dans ma liste. L'article paraîtra demain, si ma programmation ne m... oie pas. <br /> <br /> <br /> Comme j'ai fait une sélection de "connaissances" et "d'inconnues", tu fais partie des nouvelles rencontres "coups de coeur".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> waouh!!! il est extra!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellente idée pour finir un bon repas en beauté et en gourmandise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Extrêmement doux et raffiné ! Bien vu pour les fêtes !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merveilleuse recette !!!!!!!!!!!!!!!!!!! miam miam !!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> waw le plus beau dessert bravo ma belle<br /> <br /> <br />  biz et douce nuit<br /> <br /> <br /> a+**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> quelle petite merveille !<br /> <br /> <br /> superbe !<br /> <br /> <br /> belle réalisation, j'adore les fruits confits<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un dessert comme j'aime tout en légéreté.<br /> <br /> <br /> bisous ma Jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est une bonne idée pour une fin de repas toute en légèreté! BisousBisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des petits soufflés légers, parfumés et blancs comme neige, un dessert très délicat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ces petits soufflés glacés sont très tentants !!!!<br /> <br /> <br /> C'est bien frais et bien de saison avec ce parfum de clémentine.<br /> <br /> <br /> Très belle soirée de ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jojo, tu ne veux pas m'adopter ???!!!! J'adore : je me ferais toute petite toute sage !!!!! Si tu me fais tes beaux et bons desserts ! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On ne demande qu'à planter la cuillère dedans !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils sont superebs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils sont très beau tes petits soufflés!! ils doivent être super délicieux!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> qu'est ce que çà doit être bon  bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un dessert délicieux et qui passe bien !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça m'a l'air super bon... tu mets combien de crème liquide ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta remarque Clémence, j'ai oublié de noter la quantité de crème liquide dans la liste des ingrédients<br /> <br /> <br /> ça y est, c'est rajouté<br /> <br /> <br /> merci encore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une belle idée, de saison. Je vais en faire une au pain d'épices cette semaine<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre