Poulet aux Carottes et Olives (recette WWet-ProPoint)

Publié le par Nuage de Lait

Connue également sous le nom de Poulet aux Carottes à la Marocaine

voici une recette Weight-Watchers que je fais et refais très régulièrement

et je suis étonnée quelle ne soit pas encore

répertoriée dans mon INDEX de Recettes Allégées

La "chose" est réparée ce jour même.

 

Il s'agit d'une ancienne  recette Weight-Watchers, simple,

délicieuse et légère à la fois.

Hé oui, ça existe, il est possible

de se régaler sans culpabilser. 

 

Poulet aux Carottes

& Olives

(Poulet à la Marocaine)

  PICT2957-1

 

Ingrédients

pour 4 personnes


(7 ProPoints/Pers)

 

- 4 Cuisses de Poulet

- 2 Oignons

- 1 branche de Thym

- 1  petit Bouquet de Persil

- 1/2 cc de Cumin en poudre (l'Etal des Epices)

- 1/2 cc de Piment de Cayenne ou d'Espelette + doux (selon le goût)

- 1,5 kg de Carottes

- 8 Olives Vertes dénoyautées

- Sel (Sel aux Herbes; Le Guérandais)

 

Préparation:

 

* Enlever la peau des cuisses de poulet.

 

* Eplucher et émincer les oignons. Hâcher le persil.

 

PICT2959-1

 

* Dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson, faire revenir les cuisses de poulet sur toutes les faces. Lorsqu'ils sont bien dorés, ajouter les oignons émincés et laisser rissoler quelques minutes à feu doux. Ajouter  le thym et un peu d'eau (1 verre ou +). Saler et saupoudrer avec le cumin et le piment. Cuire à petits bouilllons à couvert pendant 25 à 30 mn.

 

* Eplucher les carottes puis les couper en bâtonnets. Les mettre dans la sauteuse avec le poulet et les oignons et ajouter les olives et le persil ciselé. Mélanger et laisser cuire encore 25 à 30 mn à feu doux.

 

PICT2962-1

 

Servir avec du blé, du couscous, du riz ou pommes de terre... à comptabiliser bien sûr!!!!!

 

Réalisé la veille, ce plat est encore meilleur le lendemain,  réchauffé.

Commenter cet article

A
<br /> <br /> merci j'en salive d'avance à l'idée de la tester!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore cette recette ! j'ai déjà fait une variante très proche de la tienne et c'est super : manger sans culpabiliser !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pilounette<br /> <br /> <br /> mais ce n'est pas ma recettec'est celle de Weight-watchers j'y suis pas pour grand chose<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pour moi qui étais au Maroc il y a 8 jours, cela me rappelle des choses succulentes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah non, c'est Cojocano qui a été plagié je viens de voir! Bon enfin vérifie quand même, tout le monde est dessus ou presque! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ok Biscotine, je n'avais pas vu cette nouvelle histoire de plagiat<br /> <br /> <br /> C'est fou tout de même de ne pas savoir noter le source des recettes<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou, dis moi, cette photo et recette sont à toi, non?<br /> <br /> <br /> http://lacuisinedesofia.skyrock.com/2896868513-PANNA-COTTA-AU-SAUMON-FUME-ET-A-L-ANETH.html<br /> <br /> <br /> Il me semble qu'il y en a d'autres...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour info... il semble qu'il y ait un souci quand on clique sur Chambre/d'hotes, Normandie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une belle recette de poulet light et parfumée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très beau plat. Cela donne bien envie. Si en plus c'est allégé !... pas de raison de s'en priver <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh un tajine Marocain  bravo on le fais aussi avec de la viande miam miam<br /> <br /> <br /> bravo ma belle.<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voilà un bon moyen pour me faire manger des carottes! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aurai sans doute tendance à trier les carottes^^ je suis pas fan de ce légume!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et si en plus on peut le préparer d'avance que demander de plus ??!!! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette recette me convient ,j'essaie de faire un peu de régime ...merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> De la couleur en veux-tu en voilà, j'aime beaucoup ça !<br /> Et en plus, ça donne bonne conscience, notre gourmandise peut s'exprimer !<br /> <br /> <br /> ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as bien fait de nous la proposer ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça me va parfaitement je suis au régime; j'arrive à la fin plus qu 1,5 kilo à perdre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allégée , bon facile à faire cela tombe à pic, j'ai une crise d'arthrose aux mains qui handicape "grave" c'est très douloureux et je dois faire attention, m'économiser un peu , alors je cherche des<br /> recettes simples en attendant que la crise passe. bisous pluvieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si c'est light alors je prends....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une recette bien savoureuse!bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm ça a l air délicieux et fin surtout je me la mets de cote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ohhh j'adore ce plat !! ça fait un bail que je ne l'ai pas fait !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette piqûre de rappel<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une très bonne recette légère !!!!<br /> <br /> <br /> On peut se faire plaisir tout en mangeant équilibré, sain et relativement léger.<br /> <br /> <br /> Très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ca sent bon le soleil<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas cette recette, j'en prends note. Merci.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne semaine. Bisous Misti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> voilà un plat qui devrait bien nous plaire aussi ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Heureusement qu'il est possible de se régaler sans culpabiliser! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour toutes ces bonnes recettes<br /> <br /> <br /> je crois que celle-ci je vais la faire elle me plait bien<br /> <br /> <br /> bon lundi encore bien gris<br /> <br /> <br /> cloclo63<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ta recette tombe à point ... Je suis juste en train de faire ma liste de courses pour la semaine. je note ... ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rapide pas compliqué et si cela ne fait pas grossir, c'est à cuisiner.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre