Russian Délice Coffee "Concours Délice & Sens"

Publié le par Nuage de Lait

      Je participe au concours organisé par le blog Délices et Sens.
Aymeric, nous proposait de choisir une préparation  sucrée ou salée.
Même si je suis plutôt salée que sucrée, mon coeur à
penché pour une préparation culinaire sucrée
et quelques jours plus tard,

je recevais un petit flaçon de Tea Time


Voici la recette que je propose

pour le concours Délice & Sens"


Russian

Délice Coffee

6666E 090


Ingrédients

pour 4 verrines 


- 8 cl de Sirop de Sucre de Canne

- 8 cl de Vodka

- 12 cl de Café chaud

- 12 gouttes de Tea Time

- 10  cl de Crème Fraiche entière très fraiche

-  1 CS de Sucre en poudre

- Cacao Amer

 

6666E 081

 

 

Préparation:

 

* Monter la crème fraiche très froide en chantilly avec le sucre en poudre. Réserver au frois jusqu'au moment de servir.


* Dans une casserole, faire chauffer le sirop de canne avec la vodka. Retirer du feu à la toute première ébulition.


* Verser le mélange très chaud de sirop de canne et vodka dans 4 petites verrines, ajouter 3 gouttes d'huiles essentielles Délice et Sens: Tea Time dans chaque verre et verser très délicatement le café (si possible avec un bec verseur) sur l'arrondi d'une cuillère à café (ceci afin d'éviter de mélanger le café au mélange sirop de canne/vodka et ainsi d'obtenir 2 étages)

 

                    6666E 102       6666E 104


* Disposer, toujours délicatement, une quenelle de chantilly à l'aide d'une poche à douille ou à la cuillère et saupoudrer au travers d'un chinois un peu de cacao amer (j'utilise parfois le chocolat en poudre qui se trouve dans les boites de cappucino).


* A boire immédiatement avec une petite paille en commençant par le fond.

 

6666E 086


6666E 081

Composition de cette préparation:

Sirop de Canne; Mélange des

Huiles essentielles suivantes:

"Bergamote; Cardamome;Nérolie"

 

tea-time

 

Concours Délice et sens

Commenter cet article

D
<br /> Bonsoir Nuage de lait,<br /> <br /> Super ton dessert/cocktail. j'adore l'idée. Avec le mélange tea-time, ça doit être top.<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> Aymeric<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voilà un parfum que j'aimerais bien découvrir.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Joëlle,<br /> Quelle agréable boisson. La Vodka change avec le traditionnel Irish Coffee. Très agréable et doit avoir une saveur toute particulière avec cette huille essentielle "Tea Time".<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très, très joli et tentant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne chance pour la suite, cela a l'air savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le tea time ça compte à 7h du matin :)) ???<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm, quel régal !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une boisson bien savoureuse et délicieusement parfumée avec cette huile !<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vraiment intéressant ! Je ne connaissait pas<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tiens moi aussi je suis au concours délices et sens mais pas encore publié mes recettes !!!!<br /> très belle réalisation bravo<br /> Belle soirée<br /> Bizouxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je me suis inscrite sur le site mais je ne sais pas comment cela fonctionne j'aimerai bien tester ces produits<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je crois que pour le concours les inscriptions sont clôses<br /> sinon, tu peux acquérir les huiles essentielles, elles sont en vente sur le site<br /> bises<br /> et merci pour le vote, à mon tour;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne chance pr le concours Bon pr la vodka j'peux pas lol Mais ca a l'air tres cremeux et super bon Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolie réalisation ! Plein de gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très sympa cette recette, tu fais fort !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Dis donc c'est très appétissant! mais à quel moment tu mets les gouttes de Tea Time? dans le café?<br /> Bon début de semaine, bisous Jojo!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu as raison de signaler mon oubli<br /> J'incorpore les gouttes de Tea Time dans le mélange chaud Vodka/Sucre de canne<br /> mais elles pourrais très bien être incorporée dans le café chaud.<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> et ensuite on va se coucher car comme j'en prendrais au moins deux :: je serais super joyeuse<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi aussi j'en prends 2 ;-))))))))<br /> <br /> <br />
C
<br /> cette boisson/gourmandise est drôlement appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Voilà de quoi se réchauffer, même si, depuis deux jours, on est plutôt gâtés par le temps ! mais je prends quand même note de ta boisson réconfortante en diable ! ;o)<br /> Bises et bonne journée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Hélène<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore le Irish coffee. Je n'ai jamais gouté avec de Vodka. J'aime beaucoup ton idée.<br /> Passe une bonne journée Bisous Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'suis pas fana de café mais vu sous cet angle là ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très joli et super alléchant !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vraiment magnifique! C'est un petit aperçu de ce qui m'attend bientôt, je serai en Russie en juin prochain.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne pense pas que tu trouveras ce genre de chose en Russie, en fait ,j'ai baptisé cette boisson Russian Coffée par ce qu' j'y ai ajouté de la vodka ;-))))))<br /> tu as bien de la chance d'aller en Russie, c'est un de mes rêves<br /> bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup !!!<br /> Dire que je n'ai même pas choisi ce que je voulais recevoir...c'est ma faute, je n'ai rien dit...du coup, je me suis commandée plusieurs huiles version sucrée car j'avais déjà commandé deux<br /> versions salée avant de m'inscrire au concours...j'ai plaisir à les utiliser dans mes plats...j'aime beaucoup !!! Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre