Saint-Jacques aux épices Tandoori

Publié le par Nuage de Lait

       Complètement addict de Saint-Jacques
j'aime diversifier la façon de les consommer.
Cette fois, j'ai eu envie de les associer aux épices tandoori que j'ai reçu
dans mon colis de:
L'Etal des Epices 

Saint-Jacques
aux Epices Tandoori



Ingrédients
pour 2 personnes

- 8 noix de Saint-Jacques 
- 1cc  
d'Epices Tandoori (étal des épices)
- 10 cl de Crème Fraiche à 15 %
- Huile d'Olive
- Sel/ Poivre


Préparation:


* Nettoyer les Saint-Jacques et les éponger.


* Dans un petit saladier mettre un peu d'huile d'olive avec 1/2 cc d'épices tandoori, ajouter les Saint-Jacques et les badigeonner avec la marinade. Laisser mariner 1/2 H.


* Préparer la sauce tandoori en faisant chauffer la crème fraiche et en y ajoutant 1/2 cc d'épices Tandoori. Ajuster l'assaisonnement sel et poivre si nécessaire.

* Dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive faire revenir les Saint-Jacques 1 à 2 mn de chaque côté en fonction de leur épaisseur.


* Présenter sur les assiettes de service avec un riz blanc et la sauce à part. Ainsi chacun pourra doser la sauce à sa convenance, les épices tandoori sont tout de même assez relevées, il faut donc faire attention de ne pas en mettre de trop.



Imprimer la Recette

Vous pouvez encore voter
pour
Nuage de Lait 
jusqu'au 31 mars



Alors, si vous aimez ce blog..
Votez
ICI   
En notant dans le moteur de recherche proposé
 le nom du mon blog, 1 p'tit clic sur "Rechercher"
et un p'tit clic sur "Voter" 

Merci ! 

Commenter cet article

S
Une bien belle assiette de noix de St-Jacques comme j'aime ! :o)
Répondre
C
Je n'ai pas eu le temps cette semaine de venir te lire..et sur quoi tombe - je (c'est beau ça lol) ???<br /> Des St Jacques !!! Mon péché mignon...Merci Jojo. De plus ta présentation est chouette avfec ces petits piques. Aurais tu aussi profiter d'un rayon de soleil pour une photo ?<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Coco
Répondre
V
Des Saint Jacques qui doivent être délicieuses, j'y gouterais bien...
Répondre
A
Je suis comme toi : j'adore les saint jacques et je te remercie de cette recette toute simple mais très originale !
Répondre
S
Je trouve cette recette très originale encore une belle recette à tester ; merci <br /> A++SACHA
Répondre
D
J'adore les saint-jacques et avec ces épices ce devait être original et délicieux.<br /> Bises.
Répondre
N
J'aime beaucoup les épices tandoori, avec des saint-Jacques ça doit être délicieux!
Répondre
L
tres belle association<br /> <br /> les2chefs
Répondre
C
coucou, peux tu me dire comment on fait de la pête pistache maison???merci et bz
Répondre
M
Les Saint Jacques font également parties de mes p'tits plats préférés...<br /> Bises
Répondre
N
Comme d'hab que de belles saveurs et jolie présentation
Répondre
S
Très jolie recette épicée...cela fait vraiment envie !!!<br /> A bientôt
Répondre
C
Miam, ça me donne envie ces St Jacques ! J'aime beaucoup mais je n'en fais pas souvent ! Et pourtant, j'en ai au congèl... j'y penserai ! <br /> Bisous
Répondre
D
Oh mille pardons !!! Avec le mot Tandoori, j'ai associer de façon automatique à du poulet. Avec des Saint-Jacques, c'est très orginal !<br /> Gros bisous, Doria
Répondre
N
<br /> Pas grave Doria,il est vrai que l'on associe plutot le ppoulet au tandoori que les Saint-Jacques<br /> Bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
B
Moi qui raffole des noix de St Jacques c'est parfait!
Répondre
P
MDR le commentaire du poulet, encore qqun qui lit avec attention, je devrais l'ajouter à mon guide des commentaires!
Répondre
D
J'ai reçu également cette épice mais je ne l'ai pas encore utilisé.<br /> Ton poulet doit être bien parfumé et bien délicieux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
<br /> Merci Doria!<br /> Mais ce n'est pas du poulet mais des Saint-Jacques ;-) ;-) ;-)<br /> <br /> <br />
A
j'adhère et le tandori, y-en a toujours dans mes placards !
Répondre
P
J'aime bien l'idée d'ajouter cette touche indienne aux CSJ. Je pense néanmoins que j'aurais carrément utilisé du yahourt plutôt que de la crème allégée!
Répondre
N
<br /> Mais oui, pourquoi pas???.... je tenterais avec du yaourt la prochaine fois<br /> <br /> <br />
L
elle est superbe cette recette!!
Répondre
M
Super bonne idée les epices tandoori avec les coquilles !! A essayer rapidement surtout qu'en ce moment elles ne sont pas trop cheres l:)<br /> @+
Répondre
M
trop bon... les st jacques... j'ai testé la semaine dernière avec la sauce à la vanille... Et je prends note pour le tandoori... je sens que je vais me régaler.
Répondre
B
Tout comme toi, j'ai cuisiné les saint jacques ce week-end !!!<br /> Jolie assiette !<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
M
J'avais cuisiné des Saint-Jacuqes comme ça en février 2008 et nous avions beaucoup aimé en les dégustant avec une tatin d'endives.
Répondre
V
Aux Saint Jacques, mais aussi aux épices, cette addiction ! Au début, j'hésitai toujours à mettre des épices, maintenant j'en ai un tiroir plein, mais pas encore de tandoori.
Répondre
C
Je ne connais pas les épices tandoori mais dès qu'il est question de St Jacques je suis plus que partante ! :D<br /> Bizoo. Céline
Répondre
C
Super et merci pour cette idée Tandoori coquilles st jacques.... J'ai tout ce qu'il faut donc je pourrais tester bientôt
Répondre
L
Moi aussi j'adore les Noix de St Jacques...d'ailleurs j'en ai mangé hier midi et j'en ai repris ce midi au resto. Et j'adore aussi les épices tandoori !
Répondre
B
Coucou Jojo... Superbe recette! Ca devait être terriblement bon avec ce mélange d'épices! Ca change... A essayer! Bisous, Béran
Répondre
A
Ta cuisine est toujours aussi inventive et raffinée c'est très agréable!! bisous!!
Répondre
G
c'est vrai que les st jacques c'est vraiment extra et avec les épices tandoori cela doit être très original<br /> bibiz
Répondre