Rôti de Boeuf (Rosbeef) Mariné au Vin Blanc

Publié le par Nuage de Lait

A la maison la viande rouge est très appréciée

disont que Mr Nuage de Lait est particulièrement

attiré par cette viande.

 

 

Après le Rôti de Boeuf Sauce Vin Rouge

voici une autre recette pour laquelle j'ai utilisé

un rosbeef qui composait le colis (Grillade et Rôti)

reçu de mon partenaire "Le Charolais"

 

Vraiment cette viande est superbe!

 

Rôti de Boeuf

Mariné au Vin Blanc

  6666F 164

 

Ingrédients

pour 4 personnes

 

- 1 Rôti de Boeuf (1 kg) non bardé (Le Charolais)

- 1 CS de Graines de Coriandre écrassées

- 1/2 L de Vin Blanc Sec

- 30 gr de Beurre

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 1 feuille de Laurier

- 1 branche de Thym

- Sel (Sel Fin Herbes  Le Guérandais)

- Poivre du Moulin


6666F 167

Préparation:

 

Préparation de la Marinade:(à faire la veille si possible)

 

* Mettre la viande dans un plat creux ou un sachet congélation avec les graines de coriandre concassées, le thym et la feuille de laurier, ajouter le vin blanc. Bien malaxer. Couvrir ou refermer le sac.

 

Le Jour même:

 

* Préchauffer le four à 270°C

 

* Egoutter la viande et l'éponger, filtrer la marinade et la faire bouillir dans une casserole jusqu'à ce qu'elle réduise de moitié.

 

* Faire chauffer le beurre avec l'huile et y faire dorer le rôti sur toutes ses faces. Utiliser plutôt des cuillères en bois afin de ne pas piquer la viande.

 

* Une fois bien doré partout, mettre le rôti dans un plat passant au four et arroser avec 5 CS de marinade chaude. Réserver le reste de la marinade. Enfourner pour 20 mn (10 mn par livre de viande). Arrêter le four et laisser reposer le rôti pendant 5 mn la viande dans le four éteind.

 

* Au bout de 5 mn, sortit le rôti, le saler et poivrer, le garder au chaud (sous un papier alu par exemple)


* Verser le reste de la marinade dans le plat de cuisson et déglacer avec une spatule en bois et gratter les sucs de la viande afin de les dissoudre. Faire réduire un peu.

 

* Verser un peu de la sauce sur les tranches de rôti chaude et servir le reste au saucière.

 

6666F 163

6666F 173

 

J'ai servi cette viande avec  de la Polenta aux Endives et Roquefort

 

 

Le Boeuf Charolais BIO EST REVENU!

Les Colis de viande Charolaise BIO en provenance

de l'élevage de Thierry MARTIN

viennent juste d'être mis en ligne.


Comme d'habitude,

les colis BIO partent très vite ..
Vous avez la possibilté de commander avant les autres ...

www.boeuf-charolais.com


"La  viande d’origine Charolaise est l'une des plus maigres, puisque

son taux de matière grasse n'excède pas les 5%, le

même taux de matière grasse que la volaille"

 

 

 

Commenter cet article

T
<br /> Intéressant avec cette marinade... Je vais aller voir ton partenaire de plus près.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il doit être très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma bonne Jojo, je crois que tu peux rajouter 4 couverts de plus pour ce soir : je salive en pleine matinée ! Miam ! Bonne journée, bises **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une très belle piece et une très belle recette ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mariné au vin blanc, très belle idée, ça doit bien parfumer !<br /> Biz et très bel après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est tellement meilleur quand c'est mariné! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air succulent ton rôti<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mr Doria aussi est très attiré par cette viande !<br /> Une belle façon de la cuisiner.<br /> Je te souhaite un bon mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je ne connaissais pas du tout cette façon de préparer le roti et ca m'a l'air bien sympa !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moi qui adore le rosbeef, je ne peux que trouver cette recette succulente.<br /> N'hésite pas à nous la proposer sur http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Nous ferons un lien vers ton blog. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> On aime beaucoup la bonne viande rouge aussi, par ici ... J'en fais très peu mais on adore ça !Je garde l'idée de ta marinade !<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une marinade au vin blanc mais quelle bonne idée, surtout quand on aime pas le rouge ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai du être carnivore dans une vie antérieure, bien que j'aime beaucoup les légumes la viande je ne pourrais pas m'en passer $$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore cette viande bien saignante, ta version est à tester elle me plaît<br /> je viens de voter pour toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmm ce rosbeef me fait de l'oeil !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Super bon