Salade de Quinoa façon Salade Grecque

Publié le par Nuage de Lait

Pour changer de la Salade Grecque traditionnelle

que j'adore,

voici une version avec du Quinoa

Nous avons beaucoup apprécié cette salade qui

convient parfaitement en accompagnement pour BBQ,

des côtes d'agneau par exemple mais cette salade 

peut également être servie en plat complet.

Salade de Quinoa

façon Salade Grecque

  salade de Quinoa fa+ºon salade Grecque 005-1

 

Ingrédients

pour 2 personnes 

- 140 gr de Quinoa d'Equateur (Ethiquable)

- Un morceau de Concombre

- 1 à 2 Tomates

- 60 gr de Féta

- 8 Olives Noires de Kalamata

- Jus de Citron

- Quelques lanières d'Oignon Rouge

- Huile d'Olive (Gusto d'Italia)

- Sel

- Poivre

- Quelques Feuilles de Menthe

Préparation:

* Rincer le quinoa sous l'eau froide puis le cuire dans 2 x son volume d'eau froide salée. Porter d'abord à ébullition puis couvrir et laisser cuire environ 15 mn . Le quinoa est cuit lorsque apparait la petite queue blanche. Une fois cuit, le passer sous l'eau froide afin de stopper la cuisson et le réserver au frais.

salade de Quinoa fa+ºon salade Grecque 003-1

* Laver le concombre puis couper-le en deux dans la longueur et ôter à l'aide d'une cuillère les graines puis le détailler en petits morceaux. Réserver.

* Laver les tomates, ôter les graines et couper en petits morceaux. Réserver .

* Détailler la féta en morceaux et ciseller la menthe.

* Réunir tous les ingrédients coupés en morceaux + les lanières d'oignon rouge (sauf la féta) dans un saladier et ajouter un peu de jus de citron et de l'huile d'olive. Saler et poivrer. Ajouter les olives. Mélanger l'ensemble et finir par ajouter la féta, mélanger délicatement en ayant soin de laisser apparaitre quelques dés de féta et quelques olives.

* Servir bien frais.

salade de Quinoa fa+ºon salade Grecque 002-1

salade de Quinoa fa+ºon salade Grecque 001-1

Pour les adeptes du programme Weight-Watchers,

il est possible d'alléger un peu la recette

en utilisant de la Féta allégée (60 gr = 2 PP).

Si l'on ajoute 1 CS d'Huile (3 PP) et 120 gr de Quinoa (12 PP)

j'ai donc comptabilisé 9,5 PP pour l'ensemble de la recette.

Commenter cet article

C
<br /> <br /> super idée à tester !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai testé ta recette pour mon déjeuner de ce midi : je me suis régalée !!!! MERCI<br /> j'ai mis un lien vers ton blog sur le miens lorsque j'ai parlé de ta recette ;)<br /> biz et merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh super cette recette !!! je vais tester ça prochainement ;) bisous et merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens justement hier ...au magasin bio j'ai trouvé du quinoa aux flocons de chataignes ...ça pourrait bien le faire avec cette petite recette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ha mais oui, pourquoi pas!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime bien ce genre de salade bien fraiche<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Depuis que j'ai découvert le quinoa je l'utilise beaucoup et cette salade me plaît bien, je fais le taboulé avec le quinoa c'est délicieux ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je commence à apprivoiser et à apprécier ce céréale, mais avant par manque d'habitude j'étais réticente, plus maintenant.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une vraie merveille !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore le quinoa !<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Humm les ptites salades de quinoa, c'est bien bon, j'ai du retard dans mes recettes mais j'ai fait un pti gratin quinoa chorizo qui était pas mal du tout!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Déjà faîte....je l'adore! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuuuum!! je salive pour cette salade pleine de fraicheur, c'est noter. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une idée originale avec le quinoa ,pour quoi pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Treès très simpa cette salade ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ces feuilles de menthe bien fraiches me font de l'oeil!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum quinoa j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne idée avec le quinoa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle belle salade! Justement, l'homme me faisait remarquer hier qu'il y avait longtemps que je n'avais pas fait de quinoa. Voilà une belle occasion de lui en faire bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je fais souvent cette salade de quinoa SANS GLUTEN et c'est vrai que c'est très bon! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa, ça change avec le quinoa ! Perso j'en fais souvent en version taboulé.<br /> <br /> <br />
Répondre