Yaourts Maison saveur Fenouil

Publié le par Nuage de Lait

Depuis que j'ai découvert le yaourt maison, il m'est (presque) impossible de m'en passer.

Le yaourt du commerce n'a rien à voir avec celui que l'on fait soi-même. 

J'aime le décliner au gré de mes envies, voir, de mes folies...... et si,

le parfum  Verveine, reste mon préféré, je suis toujours à la recherche d'une saveur

originale qu'il serait impossible de trouver en magasin.

Aujourd'hui, je vous propose des yaourts aux graines de Fenouil.

 

Hé bien, oui,

 pourquoi pas.?????.......

il faut oser,  j'en suis consciente 

 mais je n'ai pas regretté.  

Yaourts

 saveur Fenouil

PICT4686

 

Ingrédients

pour 7 pots

 

- 75 cl de Lait demi-écrémé

- 30 cl de Lait Concentré sucré 

- 3 CS de Graines de Fenouil

- 1 Yaourt Nature au bifidus

- 4 CS de Lait en poudre demi-écrémé

 

Préparation:

 

* Faire bouillir le lait et ajouter les graines de fenouil. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser à couvert pendant 15 minutes.

 

* Pendant ce temps, mélanger le yaourt avec le lait en poudre.

 

* Une fois le lait bien infusé avec les graines de fenouil, filtrer à l'aide d'une passoire. Ajouter le lait concentré et bien mélanger.

 

* Ajouter peu à peu le mélange yaourt/lait en poudre. Bien mélanger l'ensemble.

 

* Remplir les pots de yaourts et programmer (sans ajouter les couvercles) la yaourtière pour 10h.

 

* Au bout de ce temps, sortir les yaourts de la yaourtière, laisser refroidir un peu, ajouter les couvercles et mettre au réfrigérateur . Attendre au moins deux heures avant de déguster.

 

PICT4687

   PICT4689

 

Suggestion: Ajouter éventuellement une troisième cuillère à soupe de sucre

 en poudre (en fonction des goûts de chacun)

et/ou 1 CS de plus de graines de fenouil pour celles et

ceux qui souhaitent un parfum un peu plus prononcé.

Publié dans Les Yaourts

Commenter cet article

V
<br /> <br /> j'ai fait ces yaourt le week end derniers et ils sont vraiment très bons<br /> <br /> <br /> en plus la texture est parfaite (souvent mes yaourts sont trop liquides)<br /> <br /> <br /> par contre je me suis trompée, j'ai mis du lait concentré non sucré, je m'en suis apperçu avant de les mettre en yaourtière alors j'ai rajouté du sucre au pif : mon mari ne les a pas trouvé assez<br /> sucré, mais pour moi ils étaient parfaits<br /> <br /> <br /> merci encore pour cette recette originale<br /> <br /> <br /> bizzs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ça doit avoir un goût surprenant pour un yaourt, hi!!!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> NOn, finalement,<br /> <br /> <br /> légèrement anisé<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pourquoi pas ! Ça doit donner un petit goût anisé non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> je vous remercie pour cette superbe recette, elle est vraiment facile et surtout délicieuse. Je vais absolument l’essayer.<br /> Merci encore à vous !<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est osé mais pourqoi pas?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Jojo,<br /> <br /> <br /> Et bien ce yaourt devait être délicieux!<br /> Une saveur bien sympa et originale, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai eu du mal à trouver cette information sur Internet! Merci d'avoir pris le temps de poster!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison d'avoir osé. Tes yaourts ont l'air bien bons avec une belle texture. Moi qui ne suis pas fan de fenouil, j'ai quand même envie d'y gouter. . .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il fallait y penser!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> humm au fenouil ca doit etre tres bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai jamais senti ce goût, mais ça doit être bon!<br /> <br /> <br />  Bonne après midi, bisous à toi Jojo;-)*<br /> <br /> <br />                 <br /> <br /> <br />                           Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ça qui est chouette en cuisine : oser et gouter!<br /> <br /> <br /> je serai cuirieuse de gouter un yaourt maison.. qui sait un de mes futurs achats sera peut etre une yaourtière?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors ça ça m'intrigue ! J'aime le fenouil alors pourquoi pas.. merci pour cette recette originale ! Miaaam ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tu nous gate avec cette bonne douceur miamiam!!! bisousss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en tous cas ils ont une belle texture et tu le mange comme ca ou tu l'agrémente dans un plat?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, saveur fenouil.... il faut oser...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sur on en trouve pas en magasins de ceux la super comme idée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super original ce parfum!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> magnifique!! je suis aussi toujours a la recherche des gouts les plus original en yaourt!! el la je suis emerveillé par l'audace!! je prend ça c'est sur a tester prochainement!! merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore le fenouil, dès que j'ai à nouveau droit au laitage je vais tester,<br /> <br /> <br /> bonne journée, gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la verveine c'est délicieux, bon choix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Originaux tes yaourts! j'imagine bien une petite sauce pour crudités avec cette saveur au fenouil et en ne sucrant pas,ta recette me tente bien,merci pour l'idée,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> surprenante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br /> merci de votez <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre